sábado, 17 de marzo de 2007

Rêves

Imagen: www.evaristoguerra.com


Je rêve souvent la nuit. Et le matin je me souviens de mes rêves. Ils sont absurdes, la plupart du temps. Des histoires que je ne pourrais pas raconter sans en perdre le sens. D’autres sont angoissants, me font peur, des cauchemars qui me harcèlent la nuit.

Mais tous ont une chose en commun, ils sont réels sur le moment.

Parfois ça m’arrive de visiter un endroit que je ne connais qu’en rêve. Et d’y retourner de temps en temps. Ces paysages oniriques n’ont rien de spécial. Il y a une station de ski, une école, un centre commercial, une vallée entre montagnes, un hôtel… des fois ce sont des rêves agréables, je me promène en compagnie de gens que je connais, on parle. D’autres fois ça a une claire teinture érotique et je ne peux pas m’empêcher de rougir si je vois la personne qui a partagé mon fantasme involontaire les jours après. Rêver d’une dispute ça m’arrive aussi, et des fois je ressens une animosité envers quelqu’un qui, au fond, ne m’a jamais rien fait.

Quand ce sont des cauchemars, c’est le pire. Je me réveille angoissée, apeurée, tremblante. Mais le temps m’a appris à les exorciser, je me lève, je bois de l’eau, je me promène chez moi, le temps que les battements du cœur reprennent un rythme normal. Puis je me recouche. Le cauchemar ne revient presque jamais.

Ce qui me manque le plus c’est que quand j’étais petite je rêvais souvent de voler. Le sentiment de liberté, de mouvement en trois dimensions, l’air qui battait dans mes oreilles. Je sais qu’il y a une explication fabriquée de toutes pièces par les psychologues, mais elle ne me sert pas à apaiser mon manque. Je veux rêver de voler. Je veux redevenir enfant, ne serait-ce que le temps d’une nuit.
Pour WW :-)

No hay comentarios:

Publicar un comentario