miércoles, 21 de marzo de 2007

Baballe

J’ai un nouveau jouet. Et oui. Une Powerball. Ça sert à muscler les poignets et les avant-bras. C’est simple à utiliser et ça fatigue énormément, mais c’est aussi un vice, puisque j’essaye tout le temps de battre mon record de rpm.

Pourquoi je me suis acheté un nouveau gadget ? Pour commencer parce que je voulais éviter de souffrir du syndrome du canal carpien (une recherche su Google sert à illustrer cette maladie à surnom géographique) puisque je passe beaucoup d’heures la main accrochée à la souris. D’un autre côté et bien plus important parce que j’ai commencé á faire des entraînements durs avec des paos (espèce de coussins durs qu’on utilise aux entraînements), et ce n’est pas pareil de frapper en l’air ou de marquer que de taper sur une surface dure. Les poignets en souffrent et je n’ai surtout pas envie de lésions.

En tout cas, ce qui est sûr c’est que ça devient vite une addiction. Dès que je m’assois quelque part je démarre le truc. Ce que je crains c’est les courbatures aux avant-bras demain. Si j’étais un mec ça se prêterait à des commentaires sur mes activités nocturnes. Étant une fille, je peux me le permettre sans déclencher plein d’arrière pensées de la part de mes amis et collègues.

Le truc a un gyroscope qu’il faut démarrer à l’aide d’une petite corde. Dès que ça se met à tourner ça génère de l’électricité qui alimente des LED (bleues dans ce cas, il y en a d’autres). Pour pas que ça s’arrête il faut bouger le poignet en cadence, mais le problème (ou le but) est que ça génère aussi une force centrifuge, qui arrive à 18Kg au maximum, proportionnelle à la vitesse à laquelle tu le fais tourner. Il faut donc bien agripper la chose puisque d’un côté ça vibre et d’un autre ça essaye de s’échapper.

En tout cas, chouette mon nouveau jouet. Un vice de plus, mais très sain celui-là.

3 comentarios:

  1. Je me permet d'emmetre des doutes sur les "bienfaits" médicaux de cet appareil.

    ResponderEliminar
  2. AAhhhh y que lo digas, es un vicio sin igual y encima con lucecitas!! Para un rato que estuve con él y lo bien que me lo pasé, ahora bien, te deja las muñecas hechas polvo.

    ResponderEliminar
  3. c'est pas un peu dangeureux a la longue ce genre de truc ? t'es sur que ça aide au niveau du syndrome du canal carpien ?

    ResponderEliminar