Une vidéo qui a fait fureur entre les bloggeurs espagnols. Au fait, c'est une pub pour une ligne de produits érotiques.
Cette vidéo a été reproduite partout dans le web. C'est ce qu'on appelle marketing viral ou de guérilla. Avec une bonne idée, originale, qui plaise aux internautes, une agence de publicité peut réussir à avoir une énorme diffusion d’une campagne de pub sans grande inversion. Tout comme la vidéo de Dove, que j’ai déjà publié dans une autre entrée, on ne verra pas ces annonces à la télé. Mais tous les deux ont eu une audience qui dépasse de loin celle des pubs traditionnelles.
Quand on télécharge une vidéo pour la regarder de notre navigateur web, on y prête attention. Si elle nous plaît, on l’enverra à nos amis, on l’accrochera sur nos blogs, ou dans le FunWall de Facebook, on partage, on diffuse, on en parle au café, au dîner, on devient curieux, on connaît la marque, l’histoire, le making of.
Une recommandation aux publicitaires, faites des pubs qui plaisent, qui donnent envie d’être partagées, qui font parler sur le net. De plus en plus, on regarde la télé le PC sur les genoux, et on ne prête pas attention aux espaces publicitaires, le zapping n’est plus de mise, simplement on change d’écran, l’attention est partagée, et si vous voulez la capter pour nous vendre vos produits vous avez intérêt à renouveler les stratégies de vente. C’est une toute autre approche, mais c’est le futur.
sábado, 1 de diciembre de 2007
La petite mort
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Reclamo el copyright cuando cites la fuente :-))))))))))))))
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