viernes, 2 de noviembre de 2007

Chroniques de Barnia II


Cela fait une semaine que j’habite à Barcelone. Et ça me plaît.

La ville est une merveille. Entre la mer et la montagne, avec un climat doux qui me permet, encore maintenant de me promener en t-shirt et aux plus osés de se baigner à la plage. La bouffe est fantastique, de plus, il y a des petits restaurants partout, des endroits où s’asseoir, boire une bière bien froide à la terrasse, et demander des petites choses à grignoter, et tout ça en manches courtes en novembre…

Côté gens, rien à dire. Les catalans peuvent être plus ou moins haïs à Madrid, et c’est vrai qu’ils parlent une autre langue, mais ils changent rapidement à l’espagnol si on leur demande, et je n’ai pas eu de problèmes jusqu’à présent. Ils sont fiers de leur culture et de leur région et ont des raisons de l’être, puisqu’ils habitent dans une des plus belles zones du pays.

L’appart dans lequel j’habite est très sympa. Un sous-sol, d’accord, avec peu de lumière, mais assez grand, confortable et dans un des plus beaux quartiers. Très tranquille le soir, et j’ai, enfin, une chaudière qui marche.

Si je dois tirer un enseignement de ces derniers mois, je dirais qu’il est très important d’évaluer les opportunités, les offres, les différents chemins qui s’ouvrent devant toi, avant de prendre des décisions. Mais il est important aussi de ne pas se bloquer à l’heure de choisir à cause de l’analyse.

Si c’est vrai que j’ai refusé plusieurs offres d’emploi, je peux me vanter d’avoir trouvé un travail qui me plaît énormément, avec des collègues incroyables, et des chefs qui me donnent carte blanche pour organiser non seulement mon emploi du temps, mais toute l’entreprise. Je prends des décisions, j’assume mes responsabilités, et je me rends compte que le fait d’avoir fini mon MBA me donne les outils nécessaires pour me dépatouiller sans problèmes.

Le bilan de la première semaine est très positif, et je suis de plus en plus persuadée de la justesse de ma décision. J’apprends, je travaille, je m’amuse, et ce qui est pour moi le plus important : j’ai drôlement envie d’aller travailler le matin, et me promener en ville le soir, et ça, ça ne se paye pas avec de l’argent.

4 comentarios:

  1. Uff como tengo de oxidado mi frances, suerte que he entendido un 70% y el resto lo he deducido, jeje descubriras muchos pequeños lugares para disfrutar, playas de gruesa arena, laderas con hermosos rios jeje y lo mejor muy buena gente jeje.
    Seguire atento tus aventuras en la Ciutat Condal.

    Por si te sirbe de ayuda te paso este enlace
    http://www.softcatala.org/traductor/

    ResponderEliminar
  2. Hola Guapa:
    me alegro de leerte tan bien y de que estés disfrutando de todo lo nuevo que te ofrece una ciudad tan linda. Has hecho, sin duda, una gran elección con este trabajo y seguro que tendrás tu recompensa. Es una suerte que además hayas dado con gente maja pero no te olvides de nosotras je je.

    ResponderEliminar
  3. Eso, eso, no te olvides de nosotras. Ya me enseñaras tus progresos con el idioma y me enseñarás a mí.

    ResponderEliminar
  4. Me alegro enormemente de que las cronicas de Barnia, sean las cronicas de un acierto. Seguro que con el tiempo, nos contaras mas acerca de los pequeños sitios donde poder disfrutar de esa maravillosa ciudad.

    ResponderEliminar