lunes, 14 de enero de 2008

Chroniques de Barnia III


J’ai passé près d’un mois sans eau chaude. Le chauffage allait et venait, mais l’eau chaude a été inexistante pendant cette période.


La chaudière à gaz était en panne, il y avait une fuite dans le réseau et donc une importante chute de pression, et en plus elle m’a explosé deux fois avec grosse profusion de vapeur et eau sale.


Les employés de l’agence sont venus maintes fois à l’appart vérifier les appareils, et je leur suis reconnaissante de leur rapidité, mais aucune des solutions qu’ils ont tentées de mettre en place n’a tenu la route plus de quelques heures.


Deux semaines de rhume, deux semaines de chauffage fou qui faisait fondre les radiateurs, mais d’eau gelée à la douche, deux semaines où les techniciens sont intervenus trois fois, ont fini de me décider à demander un déménagement à un autre appart.


Parmi les solutions proposées, un beau dernier étage, 25m2, 60m2 de terrasse avec de belles vues sur la ville. Une autre était un loft assez petit et sans armoires mais avec jacuzzi, la troisième, un beau loft dans un des quartiers jeunes et populaires de la ville, avec une terrasse magnifique.


J’ai donc déménagé hier. L’appart est beau, bien meublé, même si on dirait qu’il sort tout droit du catalogue IKEA, et confortable. A moins de 15 minutes du travail à pied et beaucoup plus près du centre ville que ce que j’étais avant.


Déménager n’est jamais trop agréable, mais souvent c’est pour trouver quelque chose de mieux que ce qu’on avait. Le changement est presque toujours positif, au moins il nous oblige à repenser nos habitudes, à faire nettoyage dans nos affaires et à affronter des défis qu’on n’aurait pas autrement.


En tout cas, j’adore mon nouveau chez moi. Les barbecues ce printemps à la terrasse vont être superbes. Vous êtes invités.


PS : Pour info, au 10 janvier, nous sommes à 15ºC, nuageux mais avec quelques rayons de soleil qui filtrent de temps à autre, un délice…

2 comentarios:

  1. Eso no se hace, dando envidia insana con la temperatura.
    En serio, si ese es el nuevo apartamento, chapeau. Muy muy chulo.
    Que lo disfrutes ;-)

    ResponderEliminar
  2. Pronto espero visitarlo, un peto

    ResponderEliminar